Lieu : Tainéla en [2, -34]
Boss : Bouftou Royal
Pierre d’âme requise : 50
Difficulté : Pour une team niveau 25+
Le donjon bouftou est solotable dès le level 50 et est assez simple. Autrefois, il était énormément fréquenté, de part son xp facile et ses nombreux drops. Désormais, il n’est plus autant avantageux de le faire mais il reste un bon donjon pour sa tranche de level.
Rendez-vous donc en [2, -34] et parlez “Rotabla le berger” qui vous laissera entrer contre “une clé du donjon des bouftous” ou grâce à votre trousseau de clef.

Si vous n’avez pas de clé, vous pouvez soit l’acheter en hôtel de vente soit la fabriquer avec un bricoleur (10 x Laine de Bouftou + 1 x Sabot de Bouftou + 1 x Oeil de Bouftou).
Les salles du donjon bouftou :
Voici maintenant les différentes salles pour jouer le donjon bouftou, avec les emplacements :
Salle 1
On commence doucement avec des bouftons et bouftous.
Les bouftous n’attaquent qu’au corps au corps avec “Morsure du Bouftou” frappant de 11 à 33 neutre.
Les bouftons blancs et noirs retirent respectivement des pa et des pm et frappent du 6 neutre au CaC.
La seul vrai difficulté de cette salle est donc sa taille qui n’a rien de pratique …


Salle 2
On continue dans la lancée en rajoutant un bouftou et toujours une map assez bizarre au passage 😉

Salle 3
Un chef de guerre bouftou fait son apparition : il tape au CaC du 38 à 41 neutre. Dans cette salle, les monstres sont dispersés un peu de partout :/


Salle 4
Hop hop, un bouftou royal de plus ! Dans cette salle, vous pouvez chosir d’isoler un personnage au centre même des monstres ou bien de vous retrouvez tous … assez loin du groupe de monstres …

Salle 5
Nous voilà arrivés à la dernière salle du donjon !!
Pour vaincre le bouftou royal, il est vivement conseillé de tuer d’abord les petits monstres puis de finir par le boss. Il est assez vain d’invoquer car le bouftou royal (ou BR) a un sort de désinvocation leur tapant du 300. En revanche, il ne peut pas le lancer tous les tours ! Il peut également soigner ses alliés, un autre paramètre à prendre en compte.
La position initiale des monstres privilégie beaucoup les sorts de zone qu’il est donc conseillé d’utiliser 🙂



Bouftou salle 5 emplacementsVoilà, ceci fait, parlez à “Rotabla le Berger” qui vous remettra votre récompense dûment mériter : un chacha ! Nourrissez le et il vous donnera des bonus dans une caractéristique selon la nourriture donnée 🙂

Sur ce, je vous laisse profiter de votre nouveau compagnon 😉