Extinction des feux

battre esprit de bolgrot

Extinction des feux – Quête 2 dofus turquoise

Ce tutoriel est la seconde quête d’un ensemble de quêtes qui vous permettront d’obtenir le dofus turquoise. Dofawa n’est pas l’auteur de ces tutoriels mais publie avec l’accord des 3 auteurs ces tutoriels. Nous remercions donc Deviltifa, Niagami et Coonstance.

Prérequis : Avoir terminé la quête “Plogeon en dragon “

Parlez à Mériana en [-6,-3] pour lancer la quête Dofus extinction des feux. Elle vous demandera de confectionner un Voile astral

Direction Astrub pour parler au Mage Ax dans l’atelier des Alchimistes en [5,-20]

Mage Ax :

Il faudra ensuite se rendre en [6,13] pour parler à Géo Trouvetou.

Explorez le Champs du Repos pour trouver une tombe cliquable en [-1,-10]

Parlez à Snuffles

Snuffles
Snuffles

Profanez la tombe indiquée par Snuffles en [-3,-12]

Un combat s’engagera contre un Feu spirituel et une Gargrouille zelée

Caractéristiques du Feu spirituel et de la Gargrouille zelée :

gargrouille zélée
gargrouille zélée
feu courroucé
feu courroucé

Interrogez le garde du Temple Sram en [-4,0]

garde au temple sram
garde au temple sram

Entrez dans le Temple Sram et descendez le plus bas possible, rentrez dans la salle et placez le Feu intérieur brillant pour attirer l’Obscurantus

temple sram
temple sram

Éliminez l’Obscurantus solitaire

Caractéristiques de l’Obscurantus solitaire :

Obscurantus solitaire
Obscurantus solitaire

Une fois en possession de la peau d’Obscurantus, retournez voir le Mage Ax en [5,-20]

Il vous demandera deux ingrédients :

– Une Fumée Shamanique, parlez à Surivitna le Shaman en [24,-35] au Village Pandala pour l’obtenir

Obtenir la Fumée Shamanique :

Fumée Shamanique
Fumée Shamanique

– Un Fil Magique, parlez à Drachir Garfield en [-76,-40] à l’atelier des Tailleurs de Frigost pour l’obtenir

Obtenir le Fil Magique :

fil magique dofus
fil magique

Retournez voir le Mage Ax en [5,-20] pour qu’il vous crée le Voile astral

Voile astral :

Voile astral dofus
Voile astral

Montrez le Voile Astral à Mériana en [-6,-3] et récupérez le Parchemin de Mériana

parchemin de mériana
parchemin de mériana

Retournez voir Mama Ayuto au Village des Brigandins qui vous donnera le Parchemin de Mama Ayuto

parchemin de mama ayuto
parchemin de mama ayuto

Parlez à Girle Pylote pour lancer un combat contre une Ombre vengeresse.

Caractéristiques de l’Ombre vengeresse :

Lorsque vous aurez occis le monstre, reparlez à Girle Pylote pour qu’elle vous amène au Rocher des sacrifiés

Montez les escaliers et lisez le Parchemin de Mériana puis le Parchemin de Mama Ayuto (ils se trouvent dans objets de quête) et enfin entrez dans la dimension Abyssale

Parlez à l’Esprit de Bolgrot pour le combattre. Tuto battre esprit de bolgrot.

battre esprit de bolgrotbattre esprit de bolgrot

Une fois que vous aurez triomphé de l’Esprit de Bolgrot, retournez voir Mériana en [-6,-3] pour terminer la quête Dofus Extinction des feux.

On dirait le Sud

totem du sud

On dirait le sud – Quête Dofus Turquoise

Ce tutoriel est la troisième quête d’un ensemble de quêtes qui vous permettront d’obtenir le dofus turquoise. Dofawa n’est pas l’auteur de ces tutoriels mais publie avec l’accord des 3 auteurs ces tutoriels. Nous remercions donc Deviltifa, Niagami et Coonstance.

Prérequis de la quête On dirait le sud : Avoir terminé la quête “Extinction des feux”

Parlez à Mériana en [-6,-3] pour lancer la quête. Elle vous donnera une Bourse rebondie.

bourse rebondie
bourse rebondie

Taverne Feubuk:

bonta quartier des forgerons
bonta quartier des forgerons

Achetez une Bière du Feubuk puis donnez la à Riome

biere de feubuk
biere de feubuk

Tuez les deux Ombres vengeresses (ou laissez vous mourir) puis reparlez à Riome en lui donnant la Bourse Rebondie.

ombre vengeresse
ombre vengeresse

Riome vous demandera quelques ressources.

5 Pierres de Topaze

pierre de topaze
pierre de topaze

1 Étoffe de Kaniglou

étoffe de kaniglou
étoffe de kaniglou

15 Os de Sramouraï

Os de Sramourai
Os de Sramourai

1 Oreille du Fu Mansot

Oreille du fu mansot
Oreille du fu mansot

1 Talon d’achille de l’Abrakleur Sombre

Talon d'achille de l'Abrakleur Sombre
Talon d’achille de l’Abrakleur Sombre

Ramenez toutes les ressources à l’atelier des Forgerons de Bonta en [-28,-55] pour créer la Pelle du Clan Terra

Obtenir la Pelle du Clan Terra
pelle du clan terra
pelle du clan terra

Un combat s’ensuit contre 2 Ombres vengeresses et 1 Ombre ailée.

ombre vengeresse dofus
ombre vengeresse
ombre ailée
ombre ailée

Lorsque le combat sera terminé, Parlez à Pupuce sur la map.

bonta quartier des forgerons 3
bonta quartier des forgerons

Suivez Pupuce jusqu’en [-31,-56] puis en [-32,-59] et encore une fois en [-35,-61]

Positions de Pupuce :

quartier des bijoutiers
quartier des bijoutiers

Parlez à Joris Jurgen qui, en plus de mettre à jour votre quête, vous donnera une quête secondaire. Cette quête n’ayant aucun rapport avec le Dofus Turquoise, nous ne la détaillerons pas mais sachez que vous pouvez obtenir le titre “Allié(e) de Joris” à la fin de cette quête.

Montrez à Mériana en [-6,-3] la Pelle du Clan Terra pour récupérer la Marque de Mériana

marque de mériana
marque de mériana

Cherchez l’Autel du Sud en parlant à la Disciple de Pytch en [1,34]. Vous obtiendrez la Bénédiction de Pytch.

Obtenir la Bénédiction de Pytch:

territoire des porcos
territoire des porcos

Équipez vous de la Pelle du Clan Terra et déterrez le Totem du Sud en [-1,34]

totem du sud
totem du sud

Retournez voir Mériana en [-6,-3] pour terminer la quête dofus on dirait le sud.

La méchante sorcière de l’est

totem de l'est

La méchante sorcière de l’est – Quête Dofus turquoise

Ce tutoriel est la quatrième quête d’un ensemble de quêtes qui vous permettront d’obtenir le dofus turquoise. Dofawa n’est pas l’auteur de ces tutoriels mais publie avec l’accord des 3 auteurs ces tutoriels. Nous remercions donc Deviltifa, Niagami et Coonstance.

Prérequis : Avoir terminé la quête “On dirait le sud

Parlez à Mériana en [-6,-3] pour lancer la quête.

Trouvez les Cendres de Badmorva sur le rivage du Berceau d’Alma en [-54,-76]

Berceau d’Alma

Parlez à Badmorva et dites lui que vous avez besoin de déterrez le Totem de l’Est puis Répondez lui que c’est une possibilité, mais rester évasif.
Si vous parlez de Furye, vous serez téléporté dans la Plaine des Porkass en étant transformé en Porkass et vous devrez revenir pour lui parler.

Choix à faire pour Badmorva, cliquez pour afficher :

spectre de badmorva
spectre de badmorva

Monstre de la zone la méchante sorcière de l’est :

Maintenant, il va falloir tuez plusieurs monstres de la zone la méchante sorcière de l’est, c’est à dire :

7 Harpirate
7 Vigie Pirate
7 Fantomalamère
7 Fancrome
7 Fantomat
7 Fantimonier

Lorsque vous aurez tuez le nombre de monstres requit, retournez voir le Spectre de Badmorva en [-54,-76]

Cherchez l’Autel de l’Est en [34,-34] sur le chemin pour aller au Pichon Frétillant.

Disciple de Viti :

village du pichon frétillant
village du pichon frétillant

Parlez au Disciple de Viti qui vous demandera de tuer des boss de donjons avec une idole imposée et un score minimum requit.

Boss Idole Effet de l’idole Score minimum
> 80
> 80
> 80

/! Attention : Il n’est pas forcément obligé de faire ces combats en donjon, vous pouvez très bien le faire en arène avec une Capture d’âme de Boss de donjons /!

Dès que vous aurez accomplie ces 3 combats, retournez voir le Disciple de Viti en [34,-34] et vous obtiendrez la Bénédiction de Viti.

Bénédiction de Viti :

bénédiction de viti
bénédiction de viti

Équipez vous de la Pelle du Clan Terra et déterrez le Totem de l’Est en [12,-16]

Obtenir le Totem de l’Est :

totem de l'est
totem de l’est
Retournez voir Mériana en [-6,-3] pour terminer la quête la méchante sorcière de l’est.

La femme perdue Dofus

docteur morose dofus

Lieu : [-52,16] Otomai

Refaisable : Non

Pour faire la quête de la femme perdue Dofus vous devrez être niveau 120 environ car vous allez devoir faire un mini donjon. Je vous conseille aussi d’avoir fait  Scaeroplane à très grande vitesse car cela vous permettra de rejoindre rapidement la zone. Si ce n’est pas le cas, faites là ou rejoignez comme vous le souhaitez [-52,16].

Pour commencer prenez le Scaéroport jusqu’en [-54,19] puis suivez le chemin.

Quête femme perdue Dofus
Quête femme perdue Dofus

docteur morose dofus
Docteur Morose

Vous voila arrivé en [-52,18] , le dialogue sera légerement différent car j’avais déjà fait la quête mais la suite sera la même. Parlez donc au docteur morose.

Vous allez alors avoir un mini donjon :

Salle 1

Salle 2

Salle 3

Salle 4

Salle 5

Salle 6

Parlez à jeanne morose puis sortez du donjon et reparlez au docteur morose. Bravo vous avez fini la quête de la femme perdue Dofus.

Jeanne Morose dofus
Jeanne Morose

Le livre d’Acidrik Fenlapanse

Lieu : Astrub  [5,-17 (la taverne)

PNJAcidrik Fenlapanse

Attention, il s’agit d’une quête extrêmement longue et difficile, il est fortement conseillé d’être niveau 160 pour pouvoir la réaliser.

Commencer par vous rendre en [5,-17] (dans la taverne d’Astrub) puis parlez à Acidrik Fenlapanse. Dites lui que vous êtes intéressé.

Ce dernier vous demande de lui ramener une bière, pour l’acheter parlez au tavernier “Tek Abir”.

Reparlez lui, il vous demande alors de lui rapporter le livre : Le Temps des Dragons, fragments Retrouvés.

Obtenir le faux livre d'Acidrik
Obtenir le faux livre d’Acidrik

Pour l’acheter, allez en [5,-20] et achetez le auprès de Nacf Virgil pour 50 kamas.

Retournez voir à la taverne et donnez à Acidrik Fenlapanse le livre “Le Temps des Dragons, fragments Retrouvés”.

Pour finir la quête vous devrez lui donner une plume de piou violet que vous pourrez droper sur un piou violet.

La quête Le livre d’Acidrik Fenlapanse est finie.

La genèse d’un royaume

Cuir souple de Chef Guerre bouftou

Lieu : [8,-8] Astrub

PNJ : Arpagnagrobis

Pour faire la quête vous devrez avoir fait : Le Prêtre et la Tête de Ménalt. Pour commencer la quête la genèse d’un royaume, allez en [8,-8] et parlez à Arpagangrobis.

Arpagnagrobis : quete la genèse d'un royaume
Arpagnagrobis : quete la genèse d’un royaume

Il vous demande alors de vous rendre dans la bibliothèque d’amakna en [4,1].

Une fois dedans, parlez à Harry Stote.

Harry Stote : bibliothèque d'amakna
Harry Stote : bibliothèque d’amakna

A l’issu du dialogue vous obtiendrez une Lettre de recommandation d’Harry Stote.

Lettre de recommandation d'Harry Stote
Lettre de recommandation d’Harry Stote

Allez ensuite en [4,-6] puis rentrez dans la tour, allez ensuite une map en haut puis à gauche. Dans la bibliothèque, discutez avec Georges de Segrob et montrez lui la lettre de recommandation.

Georges de Sergrob dofus
Georges de Sergrob

Vous devez lui rapporter 3 Cuir souple de chef de guerre bouftou. Ils s’obtiennent sur les chefs de guerre bouftou avec un taux de drop assez faible.

Cuir souple de Chef Guerre bouftou
Cuir souple de Chef Guerre bouftou

Allez ensuite en [5,1] puis donnez les cuirs à Bowisse.

Bowisse : la genèse d'un royaume
Bowisse : la genèse d’un royaume

Retournez au Château d’Amakna en [4,-6] pour donner le paquet.

Allez ensuite en [9,0] pour acheter à Bhan Laka de la colle à poisson.

Bhan Laka
Bhan Laka

Retournez voir Georges de segrob en [4,-6] pour lui donner la colle de poisson et finir la quête la genèse d’un royaume.

De la difficulté à être bijoutier

Lieu : Astrub [5,-16]

Quête refaisable : Non

Pour commencer la quête De la difficulté à être bijoutier Astrub Dofus allez dans l’atelier des bijoutiers d’astrub en [5,-16] et parlez à Shani Sings. Vous allez devoir lui rapporter des ressources dans un premier temps.

On commence avec 10 pattes d’arakne

Ensuite 10 baves de bouftou.

bave de bouftou

Puis 6 épines de champ champ

Elle vous donne ensuite un anneau thé inachevé. Vous devez vous rendre dans l’orée de la foret d’astrub pour combattre une Abraknyde. Une fois que vous l’aurez tué revenez voir Shani Sings pour finir la quête de la difficulté à être bijoutier.

Anneau thé inachevé
Anneau thé inachevé

Bière en danger Dofus

Lieu : [5-17] Amakna

PNJ : Tek Abir

La quête Bière en danger Dofus est un peu spéciale car vous ne pouvez pas la lancer à n’importe quel moment de la journée. Pour lancer vous devrez vous rendre dans la taverne d’astrub entre minuit et 6H00 du matin. Il vous sera impossible de la lancer si vous ne respectez pas ces horaires.

Néanmoins, vous pourrez terminer la quête à n’importe quel moment de la journée.

Venez donc une nuit dans la taverne d’astrub, puis parlez à Tek Abir qui vous demande d’escorter son livreur jusqu’à son lieu de livraison.

Tek Abir : quête bière en danger
Tek Abir : quête bière en danger

Allez donc en [1,-13] pour retrouver le livreur nommé Diver Birel puis parlez lui pour l’escorter.

Diver Birel
Diver Birel

Vous devez alors tuer Kaba, un monstre avec 100 pdv.

Kaba monstre dofus
Kaba dofus

Retournez voir Tek Abir dans sa taverne pour lui dire que la bière a été livré, il vous demande alors un service.

Il vous demande alors , d’aller voir le chef des bandits qui volent ses bières. Allez voir Soun Rinos en [2,-24] puis demandez lui à voir son chef.

Soun Rinos
Soun Rinos

Vous devez alors battre 2 bandits nommés : Loofi et Delminss. Ils sont très faciles à battre. (ils ont presque les mêmes caracts)

Loofi Dofus
Loofi Dofus

Reparlez à Soun Rinos qui vous annonce qu’il est en fait le chef. Après lui avoir raconté votre histoire, il accepte d’arrêter d’attaquer le livreur si on lui fournit de la bière à bas prix.

Retournez voir Tek Abir dans la taverne pour finir la quête bière en danger.

Saint de corps et d’esprit

Nitracolamus

Lieu : [5,-17] Astrub

PNJ : Acidrik Fenlapanse

Pour faire la quête Dofus Saint de corps et d’esprit vous devrez avoir fini la quête : Tout finit par une bonne bière. Si c’est le cas, allez à la taverne d’astrub en [5,-17] puis parlez à Acidrik.

Ce dernier vous demande de lui ramener 2 livres.

Pour cela, vous devez trouver Nistracolamus. Il se trouve au sud d’astrub en [2,-12].

Nitracolamus
Nitracolamus quête saint de corps et d’esprit dofus

Demandez lui ce qu’il fait pour terminer la quête Saint de corps et d’esprit. En reparlant au PNJ vous pourrez lancer la quête : Le Prêtre et la Tête de Ménalt

Tout finit par une bonne bière

Lieu : [5,-17] Astrub

PNJ : Acidrik Fenlapanse

Pour faire la quête Tout finit par une bonne bière Dofus vous devrez avoir fini la quête : Le livre d’alcidrik fenlapanse. Pour lancer la quête , allez voir Acidrik Fenlapanse en [5,-17] dans la taverne d’astrub.

Quete tout finit pour une bonne bière
Quete tout finit pour une bonne bière Dofus
acidrik fenlapanse
acidrik fenlapanse

Pour commencer, allez en [-1,-21] puis rentrez dans la maison.

Maison cité astrub
Maison cité astrub

Une fois dedans, parlez à Oz Dralett.

Oz Dralett

Cliquez ensuite sur la caisse située derrière Oz puis reparlez lui pour l’informer que la caisse est vide.

Allez maintenant au zaap d’astrub ,cliquez sur la maison de gauche. Une fois dedans, parlez à Louc Drif.

Allez à l’étage de la maison, puis cliquez sur le tas de livre.

Redescendez et reparlez à Louc Drif.

Louc Drif
Louc Drif

Allez ensuite voir le tavernier auprès duquel vous avez lancé la quête.

Achetez une bière à Tek Abir puis donnez la à Acidrik.

tek abir dofus
tek abir

Quête terminée !

En finissant la quête tout finit pour une bonne bière vous pourrez lancer la quête : Saint de corps et d’esprit.