Le trésor de Totankama

Le trésor de Totankama – Quête Dofus Pourpre

Lieu : Donjon du Minotot [-39,-17]

PNJ : Minotot

Pour faire la quête Le trésor de Totankama vous devrez avoir fait la quête :Taures et détours . Cette quête est la troisième de l’ensemble de quêtes permettant d’obtenir le dofus Pourpre.

Pour lancer la quête parlez au Minotot après avoir finie la quête “Taures et détours”. Dites lui que vous êtes près à partir en quête du masque de Totankama.

Allez donc voir Mériana dans son marécage en [-6,-3 ] et faites lui un résumé de votre visite au Minotot.

Vous devez ensuite rapporter à Mériana (image d’illustration) différentes ressources que vous obtiendrez en faisant des quêtes .

  • 1 perle de lait doré
  • 5 doses de poudre d’éternaille à Mériana
  • 1 anneau de tot
  • 1 tablette de totankama

La perle s’obtient à la fin de la quête :  Il faut battre le lait quand il est chaud.

Les 5 doses de poudre d’éternaille à Mériana s’obtiennent à la fin de la quête : Regrets d’éternailes

L’anneau de tot s’obtient à l’issu de la quête : L’anneau de tot

Montrez ensuite à Mériana les objets necessaires au rituel.Faites lui ensuite qu’il y a un tofu dans la maison.

Vous devez alors devant le donjon des truches en [-10,-44] et parler à Omo Tolig.

Vous devez alors faire le donjon des tuche. Une fois finie parlez à Janseb en lui disant que vous êtes à la recherche d’Alain Bougredain.

Pour cela allez en [-11,-44] puis à droite vous pouvez cliquer pour descendre dans une map secrète.

Parlez à Elbert Weskarre qui vous demande d’affronter le Truche : Mutatruche.

Ce dernier est invulnérable , pour le rendre vulnérable vous devez le taper 100 fois , attention à chaque attaque il gagne des stats.

Reparlez ensuite à Alain Bougredain qui vous demande d’aller chercher 3 oeufs.

L’oeuf de Monarque se drope sur le tofu royal , l’oeuf végétal se drope dans le goulet du rasboul et enfin l’oeuf surprenant se drope au chanil.

Allez voir mériana et montrez lui les oeufs, parlez ensuite à Ener Brelloq situé à coté de Mériana.

Sortez de la maison puis cliquez sur la pierre située devant l’escalier.

Vous avez désormais accès au magasin situé dans la malle au trésor. Vous pouvez lui acheter des fragments de la tablette de totankama pour 5000 roses des sable unité.

Acheté donc les 5 fragments puis allez dans la salle principal de la malle au trésor en [-25;-36] pour y crafter la tablette de totankama.

Montrez à Tatine la tablette de totankama. Vous devez alors lancer une chasse au tréosr pour tuer le monstre “mamie nova”. Pour cela cliquer sur l’objet situé à coté du PNJ. Attention , le mob est TRES fort.

A la fin du combat vous obtiendrez un Masque Maudit de Totankam.

Pour obtenir votre dofus Pourpre donnez au Minotot le Masque Maudit de Totankam..

Félicitation !

Une âme en peine

Une âme en peine – Quête Dofus Pourpre

Lieu : Pandala [29,-43]

PNJ : Toungousa

Prérequis : Le trésor de Totankama

http://www.dofawa.fr/img/barre.png

Pour lancer la quête Une âme en peine vous devez vous rendre dans le donjon du Minotor en [-39,-11]. Cette quête fait partie des quêtes nécessaire pour obtenir le dofus pourpre.

dofus une âme en peine quête

Dès que la quête se lance, vous vous transformez en Momie .

dofus donjon du minotor

Vous allez devoir tuer le Minogolem séculaire tout en étant en Momie. Pour cela vous aurez accès à 4 sorts :

  • un sort qui vous donne 1 pm mais avec un long cool down.
  • un sort qui pousse la cible d’une case
  • un sort qui diminue de 1 tour les délais de relance des 2 sorts précédents
  • un sort qui tue la cible

minogolem séculaire

A chaque tour vous allez perdre 1 point de vie.  Le Minogolem se sépare en 4 monstres qui se répartissent aux 4 coins de la map.  Le Minogolem obtient des buffs à chaque tour de jeux avec des effets variables.

Quand le mob reçoit l’effet : effet de sel . Sel va poser un mur et se mettra à l’opposé de votre personnage.

Le minogolem échange de position à chaque tour avec une invocaton, en suivant bien le combat vous pourrez savoir ou il se trouve.

Vous devez donc prevoir l’action du minigolem pour ne pas vous retrouver bloqué par les murs. Pensez aussi à regarder son état pour ne pas vous tromper de monstre à tuer.

(une vidéo explicative sera ajoutée dans peu de temps pour vous aider à comprendre le fonctionnement de ce boss)

Une fois le combat fini , allez voir Lorkos qui se trouve à l’entrée du donjon. Plaignez vous de la trahison du Minotor puis suppliez le de vous conduire à la salle du dofus pourpre…

Cliquez sur la potion au fond de la salle (même map que pour Lorkos)

Parlez à Apisaphé dans le refuge de la trahison.

Quête terminée.

fin quête une ame en peine dofus

Plongeon et Dragon

Plongeon et Dragon – Quête Dofus turquoise

Ce tutoriel de la quête Plongeon et Dragon est la première quête d’un ensemble de quêtes qui vous permettront d’obtenir le dofus turquoise. Dofawa n’est pas l’auteur de ces tutoriels mais publie avec l’accord des 3 auteurs ces tutoriels. Nous remercions donc Deviltifa, Niagami et Coonstance.

Prérequis : Avoir terminé la quête “La magicienne des marécages

Parlez à Mériana dans les Marécages Nauséabondes en [-6,-3] pour lancer la quête.

Mériana nous demande de récupérer deux clefs gardées par les terribles Dragon Cochon et Chêne Mou. Vous pouvez commencer par celui que vous préférez.

Pour le Dragon Cochon, rendez-vous sur l’Île des Porcos dans sa tanière se trouvant en [-1,33].
Une fois arrivé à la salle du boss, éliminez le Dragon Cochon.

dofus dragon cochon

Une fois que vous aurez fait griller ce gros cochon volant, récupérez la Clef Dentée avant de sortir du donjon.

Emplacement de la clef dentée :

entrée dc

clé dentée

Maintenant, il faut aller voir le Chêne Mou qui se cache en [-14,-13] dans sa clairière.
Une fois arrivé à la salle du boss, éliminez le Chêne Mou.

chene mou

Dès que ce vieux bout de bois aura rendu l’âme, dirigez-vous au fond de la salle pour aller au Bosquet désenchanté.

Entrée du Bosquet désenchanté :
clairière du chene mou / quete dofus turqoise

Vous arrivez dans une salle avec des arbres du bosquet qui protègent la vasque au centre de la pièce. Évidemment, la Clef Griffue se trouve dans la vasque.

Pour toucher la vasque, vous avez deux possibilités :

– Vous pouvez parler aux arbres plusieurs fois, ce qui vous aura pour effet d’appliquer les malus Mélancolie, Tristesse et Désespoir sur vous. Une fois que vous êtes dans l’état Désespoir, vous pourrez toucher la vasque.

Description des malus :

mélancolie

tritesse

désepoir

– Vous pouvez aussi combattre un des arbres pour espérer vous faire transformer en Abraknyde et ainsi pouvoir toucher la vasque. (30% de chance de base d’être transformer, chance modifiable avec la Prospection)

Transformation en Abraknyd :

arbre de bosquet

transformation abraknyde

Lorsque vous serez en possession des deux clefs, il faudra partir en direction du Village des Brigandins en [-19,-23].
Une fois arrivé à destination, parlez à Mama Ayuto et dites lui que vous venez de la part de Mériana

Mama Ayuto :
Mama Ayuto

Descendez ensuite l’échelle puis parlez à Girle Pylote pour qu’elle vous transporte sur l’Île Mystérieuse

Partir pour l’Île Mystérieuse :

ile mystérieuse

village des brigandins

Avancez jusqu’à arriver devant une grande porte et entrez dans le Sanctuaire de l’Île Mystérieuse en insérant les deux clefs dans leur serrure.

Ouvrir la porte du sanctuaire de l’Île Mystérieuse :

quete dofus turquoise

emplacement

Pour accéder à la Caverne d’Aguabrial, il vous faudra cliquer sur le bassin pour enclencher un combat contre la Gardienne du Sanctuaire.

Caverne d'Aguabrial

gardienne du sanctuaire

Re-cliquez sur le bassin pour aller dans la Caverne d’Aguabrial.

Vous voilà maintenant face à Aguabrial, le Dragon de l’eau.

Aguabrial :
 Aguabrial, le Dragon de l'eau

Parlez à Aguabrial, vous aurez plusieurs choix à faire mais une seule bonne réponse ne sera possible.

Il vous demandera pourquoi il devrait confier son Dofus à quelqu’un comme vous :

  • Si vous répondez que vous êtes grand, fort et puissant : vous serez instantanément téléporté à Incarnam (Sympa le dragon !)
  • Si vous répondez que vous êtes envoyé par Mériana : Le dragon acceptera de vous écouter.
Premier choix avec Aguabrial :
dragon eau

Astuce quête Plongeon et Dragon

Pour remporter enfin la quête plongeon et dragon, faites attention à cette astuce :

Il vous demandera ensuite quel est la chose que vous êtes prêt à sacrifier pour obtenir le Dofus :

  • Si vous répondez que vous êtes prêt à donner une bonne partie de votre fortune : Le dragon vous prendra 10 000 kamas et il faudra lui reparler.
  • Si vous répondez que vous êtes prêt à donner votre vie : Le dragon vous tuera à l’instant même et vous enlèvera toute votre énergie.
  • Si vous répondez que vous ne voulez rien abandonner car c’est votre destin d’être le gardien du Dofus : Le dragon ne vous fera rien et vous pourrez valider votre quête.
  • Si vous répondez que vous êtes prêt à donner votre liberté : Le dragon vous enverra en prison à Brâkmar et il vous faudra récolter 30 pommes de terre dans votre cellule ou attendre qu’un ami vienne vous délivrer.
Second choix avec Aguabrial :
fin quête Plongeon et Dragon

Dès que vous aurez terminé votre discussion avec le dragon de l’eau, Ereziah Melkewel apparaitra et il faudra lui parler.

Ereziah :
fin quête dofus turquoise

Il ne vous reste plus qu’à retourner voir Mériana en [-6,-3] et à lui parler pour valider et terminer cette première quête du Dofus Turquoise.

Extinction des feux

battre esprit de bolgrot

Extinction des feux – Quête 2 dofus turquoise

Ce tutoriel est la seconde quête d’un ensemble de quêtes qui vous permettront d’obtenir le dofus turquoise. Dofawa n’est pas l’auteur de ces tutoriels mais publie avec l’accord des 3 auteurs ces tutoriels. Nous remercions donc Deviltifa, Niagami et Coonstance.

Prérequis : Avoir terminé la quête “Plogeon en dragon “

Parlez à Mériana en [-6,-3] pour lancer la quête Dofus extinction des feux. Elle vous demandera de confectionner un Voile astral

Direction Astrub pour parler au Mage Ax dans l’atelier des Alchimistes en [5,-20]

Mage Ax :

Il faudra ensuite se rendre en [6,13] pour parler à Géo Trouvetou.

Explorez le Champs du Repos pour trouver une tombe cliquable en [-1,-10]

Parlez à Snuffles

Snuffles
Snuffles

Profanez la tombe indiquée par Snuffles en [-3,-12]

Un combat s’engagera contre un Feu spirituel et une Gargrouille zelée

Caractéristiques du Feu spirituel et de la Gargrouille zelée :

gargrouille zélée
gargrouille zélée
feu courroucé
feu courroucé

Interrogez le garde du Temple Sram en [-4,0]

garde au temple sram
garde au temple sram

Entrez dans le Temple Sram et descendez le plus bas possible, rentrez dans la salle et placez le Feu intérieur brillant pour attirer l’Obscurantus

temple sram
temple sram

Éliminez l’Obscurantus solitaire

Caractéristiques de l’Obscurantus solitaire :

Obscurantus solitaire
Obscurantus solitaire

Une fois en possession de la peau d’Obscurantus, retournez voir le Mage Ax en [5,-20]

Il vous demandera deux ingrédients :

– Une Fumée Shamanique, parlez à Surivitna le Shaman en [24,-35] au Village Pandala pour l’obtenir

Obtenir la Fumée Shamanique :

Fumée Shamanique
Fumée Shamanique

– Un Fil Magique, parlez à Drachir Garfield en [-76,-40] à l’atelier des Tailleurs de Frigost pour l’obtenir

Obtenir le Fil Magique :

fil magique dofus
fil magique

Retournez voir le Mage Ax en [5,-20] pour qu’il vous crée le Voile astral

Voile astral :

Voile astral dofus
Voile astral

Montrez le Voile Astral à Mériana en [-6,-3] et récupérez le Parchemin de Mériana

parchemin de mériana
parchemin de mériana

Retournez voir Mama Ayuto au Village des Brigandins qui vous donnera le Parchemin de Mama Ayuto

parchemin de mama ayuto
parchemin de mama ayuto

Parlez à Girle Pylote pour lancer un combat contre une Ombre vengeresse.

Caractéristiques de l’Ombre vengeresse :

Lorsque vous aurez occis le monstre, reparlez à Girle Pylote pour qu’elle vous amène au Rocher des sacrifiés

Montez les escaliers et lisez le Parchemin de Mériana puis le Parchemin de Mama Ayuto (ils se trouvent dans objets de quête) et enfin entrez dans la dimension Abyssale

Parlez à l’Esprit de Bolgrot pour le combattre. Tuto battre esprit de bolgrot.

battre esprit de bolgrotbattre esprit de bolgrot

Une fois que vous aurez triomphé de l’Esprit de Bolgrot, retournez voir Mériana en [-6,-3] pour terminer la quête Dofus Extinction des feux.

On dirait le Sud

totem du sud

On dirait le sud – Quête Dofus Turquoise

Ce tutoriel est la troisième quête d’un ensemble de quêtes qui vous permettront d’obtenir le dofus turquoise. Dofawa n’est pas l’auteur de ces tutoriels mais publie avec l’accord des 3 auteurs ces tutoriels. Nous remercions donc Deviltifa, Niagami et Coonstance.

Prérequis de la quête On dirait le sud : Avoir terminé la quête “Extinction des feux”

Parlez à Mériana en [-6,-3] pour lancer la quête. Elle vous donnera une Bourse rebondie.

bourse rebondie
bourse rebondie

Taverne Feubuk:

bonta quartier des forgerons
bonta quartier des forgerons

Achetez une Bière du Feubuk puis donnez la à Riome

biere de feubuk
biere de feubuk

Tuez les deux Ombres vengeresses (ou laissez vous mourir) puis reparlez à Riome en lui donnant la Bourse Rebondie.

ombre vengeresse
ombre vengeresse

Riome vous demandera quelques ressources.

5 Pierres de Topaze

pierre de topaze
pierre de topaze

1 Étoffe de Kaniglou

étoffe de kaniglou
étoffe de kaniglou

15 Os de Sramouraï

Os de Sramourai
Os de Sramourai

1 Oreille du Fu Mansot

Oreille du fu mansot
Oreille du fu mansot

1 Talon d’achille de l’Abrakleur Sombre

Talon d'achille de l'Abrakleur Sombre
Talon d’achille de l’Abrakleur Sombre

Ramenez toutes les ressources à l’atelier des Forgerons de Bonta en [-28,-55] pour créer la Pelle du Clan Terra

Obtenir la Pelle du Clan Terra
pelle du clan terra
pelle du clan terra

Un combat s’ensuit contre 2 Ombres vengeresses et 1 Ombre ailée.

ombre vengeresse dofus
ombre vengeresse
ombre ailée
ombre ailée

Lorsque le combat sera terminé, Parlez à Pupuce sur la map.

bonta quartier des forgerons 3
bonta quartier des forgerons

Suivez Pupuce jusqu’en [-31,-56] puis en [-32,-59] et encore une fois en [-35,-61]

Positions de Pupuce :

quartier des bijoutiers
quartier des bijoutiers

Parlez à Joris Jurgen qui, en plus de mettre à jour votre quête, vous donnera une quête secondaire. Cette quête n’ayant aucun rapport avec le Dofus Turquoise, nous ne la détaillerons pas mais sachez que vous pouvez obtenir le titre “Allié(e) de Joris” à la fin de cette quête.

Montrez à Mériana en [-6,-3] la Pelle du Clan Terra pour récupérer la Marque de Mériana

marque de mériana
marque de mériana

Cherchez l’Autel du Sud en parlant à la Disciple de Pytch en [1,34]. Vous obtiendrez la Bénédiction de Pytch.

Obtenir la Bénédiction de Pytch:

territoire des porcos
territoire des porcos

Équipez vous de la Pelle du Clan Terra et déterrez le Totem du Sud en [-1,34]

totem du sud
totem du sud

Retournez voir Mériana en [-6,-3] pour terminer la quête dofus on dirait le sud.

La méchante sorcière de l’est

totem de l'est

La méchante sorcière de l’est – Quête Dofus turquoise

Ce tutoriel est la quatrième quête d’un ensemble de quêtes qui vous permettront d’obtenir le dofus turquoise. Dofawa n’est pas l’auteur de ces tutoriels mais publie avec l’accord des 3 auteurs ces tutoriels. Nous remercions donc Deviltifa, Niagami et Coonstance.

Prérequis : Avoir terminé la quête “On dirait le sud

Parlez à Mériana en [-6,-3] pour lancer la quête.

Trouvez les Cendres de Badmorva sur le rivage du Berceau d’Alma en [-54,-76]

Berceau d’Alma

Parlez à Badmorva et dites lui que vous avez besoin de déterrez le Totem de l’Est puis Répondez lui que c’est une possibilité, mais rester évasif.
Si vous parlez de Furye, vous serez téléporté dans la Plaine des Porkass en étant transformé en Porkass et vous devrez revenir pour lui parler.

Choix à faire pour Badmorva, cliquez pour afficher :

spectre de badmorva
spectre de badmorva

Monstre de la zone la méchante sorcière de l’est :

Maintenant, il va falloir tuez plusieurs monstres de la zone la méchante sorcière de l’est, c’est à dire :

7 Harpirate
7 Vigie Pirate
7 Fantomalamère
7 Fancrome
7 Fantomat
7 Fantimonier

Lorsque vous aurez tuez le nombre de monstres requit, retournez voir le Spectre de Badmorva en [-54,-76]

Cherchez l’Autel de l’Est en [34,-34] sur le chemin pour aller au Pichon Frétillant.

Disciple de Viti :

village du pichon frétillant
village du pichon frétillant

Parlez au Disciple de Viti qui vous demandera de tuer des boss de donjons avec une idole imposée et un score minimum requit.

Boss Idole Effet de l’idole Score minimum
> 80
> 80
> 80

/! Attention : Il n’est pas forcément obligé de faire ces combats en donjon, vous pouvez très bien le faire en arène avec une Capture d’âme de Boss de donjons /!

Dès que vous aurez accomplie ces 3 combats, retournez voir le Disciple de Viti en [34,-34] et vous obtiendrez la Bénédiction de Viti.

Bénédiction de Viti :

bénédiction de viti
bénédiction de viti

Équipez vous de la Pelle du Clan Terra et déterrez le Totem de l’Est en [12,-16]

Obtenir le Totem de l’Est :

totem de l'est
totem de l’est
Retournez voir Mériana en [-6,-3] pour terminer la quête la méchante sorcière de l’est.

La femme perdue Dofus

docteur morose dofus

Lieu : [-52,16] Otomai

Refaisable : Non

Pour faire la quête de la femme perdue Dofus vous devrez être niveau 120 environ car vous allez devoir faire un mini donjon. Je vous conseille aussi d’avoir fait  Scaeroplane à très grande vitesse car cela vous permettra de rejoindre rapidement la zone. Si ce n’est pas le cas, faites là ou rejoignez comme vous le souhaitez [-52,16].

Pour commencer prenez le Scaéroport jusqu’en [-54,19] puis suivez le chemin.

Quête femme perdue Dofus
Quête femme perdue Dofus

docteur morose dofus
Docteur Morose

Vous voila arrivé en [-52,18] , le dialogue sera légerement différent car j’avais déjà fait la quête mais la suite sera la même. Parlez donc au docteur morose.

Vous allez alors avoir un mini donjon :

Salle 1

Salle 2

Salle 3

Salle 4

Salle 5

Salle 6

Parlez à jeanne morose puis sortez du donjon et reparlez au docteur morose. Bravo vous avez fini la quête de la femme perdue Dofus.

Jeanne Morose dofus
Jeanne Morose

Le livre d’Acidrik Fenlapanse

Lieu : Astrub  [5,-17 (la taverne)

PNJAcidrik Fenlapanse

Attention, il s’agit d’une quête extrêmement longue et difficile, il est fortement conseillé d’être niveau 160 pour pouvoir la réaliser.

Commencer par vous rendre en [5,-17] (dans la taverne d’Astrub) puis parlez à Acidrik Fenlapanse. Dites lui que vous êtes intéressé.

Ce dernier vous demande de lui ramener une bière, pour l’acheter parlez au tavernier “Tek Abir”.

Reparlez lui, il vous demande alors de lui rapporter le livre : Le Temps des Dragons, fragments Retrouvés.

Obtenir le faux livre d'Acidrik
Obtenir le faux livre d’Acidrik

Pour l’acheter, allez en [5,-20] et achetez le auprès de Nacf Virgil pour 50 kamas.

Retournez voir à la taverne et donnez à Acidrik Fenlapanse le livre “Le Temps des Dragons, fragments Retrouvés”.

Pour finir la quête vous devrez lui donner une plume de piou violet que vous pourrez droper sur un piou violet.

La quête Le livre d’Acidrik Fenlapanse est finie.

La genèse d’un royaume

Cuir souple de Chef Guerre bouftou

Lieu : [8,-8] Astrub

PNJ : Arpagnagrobis

Pour faire la quête vous devrez avoir fait : Le Prêtre et la Tête de Ménalt. Pour commencer la quête la genèse d’un royaume, allez en [8,-8] et parlez à Arpagangrobis.

Arpagnagrobis : quete la genèse d'un royaume
Arpagnagrobis : quete la genèse d’un royaume

Il vous demande alors de vous rendre dans la bibliothèque d’amakna en [4,1].

Une fois dedans, parlez à Harry Stote.

Harry Stote : bibliothèque d'amakna
Harry Stote : bibliothèque d’amakna

A l’issu du dialogue vous obtiendrez une Lettre de recommandation d’Harry Stote.

Lettre de recommandation d'Harry Stote
Lettre de recommandation d’Harry Stote

Allez ensuite en [4,-6] puis rentrez dans la tour, allez ensuite une map en haut puis à gauche. Dans la bibliothèque, discutez avec Georges de Segrob et montrez lui la lettre de recommandation.

Georges de Sergrob dofus
Georges de Sergrob

Vous devez lui rapporter 3 Cuir souple de chef de guerre bouftou. Ils s’obtiennent sur les chefs de guerre bouftou avec un taux de drop assez faible.

Cuir souple de Chef Guerre bouftou
Cuir souple de Chef Guerre bouftou

Allez ensuite en [5,1] puis donnez les cuirs à Bowisse.

Bowisse : la genèse d'un royaume
Bowisse : la genèse d’un royaume

Retournez au Château d’Amakna en [4,-6] pour donner le paquet.

Allez ensuite en [9,0] pour acheter à Bhan Laka de la colle à poisson.

Bhan Laka
Bhan Laka

Retournez voir Georges de segrob en [4,-6] pour lui donner la colle de poisson et finir la quête la genèse d’un royaume.

De la difficulté à être bijoutier

Lieu : Astrub [5,-16]

Quête refaisable : Non

Pour commencer la quête De la difficulté à être bijoutier Astrub Dofus allez dans l’atelier des bijoutiers d’astrub en [5,-16] et parlez à Shani Sings. Vous allez devoir lui rapporter des ressources dans un premier temps.

On commence avec 10 pattes d’arakne

Ensuite 10 baves de bouftou.

bave de bouftou

Puis 6 épines de champ champ

Elle vous donne ensuite un anneau thé inachevé. Vous devez vous rendre dans l’orée de la foret d’astrub pour combattre une Abraknyde. Une fois que vous l’aurez tué revenez voir Shani Sings pour finir la quête de la difficulté à être bijoutier.

Anneau thé inachevé
Anneau thé inachevé