Ne tirez pas sur le messager

Cette quête fait partie d’une série de quêtes du succès La Fratrie des Oubliés. Pour la jouer, il faut avoir terminer la première quête de ce succès, à savoir : Aventure Miniature. Aucun objet n’est nécessaire pour commencer la quête Ne tirez pas sr le messager. pour commencer la quête, il faut se rendre au temple Ouginak [8,-67] et parler à Chalcas.

Chalcas : temple Ouginak Dofus

Chalcas vous donne une lettre à transmettre à Kérubim Crépin.

Rendez-vous alors dans la maison de Kérubim à Astrub, position [6,16]. Le message évoque Imaguni, fille du dieu Ouginak et membre de la Fratrie des Oubliés.

Pour restez à l’abri des membres de la fratrie des oubliés, Kérubim Crépin vous confie un médaillon.

Sortez de la maison de Kérubim et dirigez vous vers la mouette, cette dernière vous montre une bouteille que vous ouvrirez pour lire ce message :

Vous aurez compris votre mission, il faut se rendre à l’île Nimotopia, en passant par le Muldobus en [-28,31], près du zaap Champs de Cania.

Si vous n’aviez jamais pris le muldobus, Agathe Mainate vous questionnera pour savoir si vous en êtes digne. Répondez à ses questions :

→ « Le rose » → « Je leur fais tout plein de bisous » → puis « Je suis un aventurier avant tout ».

Aussitôt arrivé à Nimotopia, adressez vous à Coqueline en [-63,29] pour lui montrer le message.

Coqueline

Coqueline vous montre le chemin vers le campement des chasseurs qui sévissent sur son île.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Rendez-vous en [-68,31] et parlez à Bébert qui refuse de vous laisser entrer dans la tente.

Il ne faut pas laisser tomber, il faut ressayer et réessayer jusqu’à ce qu’il vous soit proposé de « passer en force » ou de « trouver un moyen de tromper Bébert ».

  • « passer en force » lancera un combat contre 3 monstres de la zone qui s’effectue seul.
  • Pour « trouver un moyen de tromper Bébert », allez voir Mama Wawa en [-63,28] et demandez-lui un bouftou arc-en-ciel pour amadouer le chasseur. Cette dernière refuse mais vous suggère d’en fabriquer un faux.

Récupérez les objets nécessaires (au nombre de quatre) dans les positions suivantes sur l’île Nimotopia : [-63,28] (votre position actuelle), [-63,29] [-64,29] et [-64,28].

Dans l’atelier en en [-67,31], fabriquez un faux bouftou, emmenez le à Bébert en prétendant que c’est un bouftou authentique. C’est comme ça qu’elle vous laissera entrer !

Enfin vous êtes à l’intérieur. Combattez Gérard Barbak pour avoir les clefs de l’entrepôt. Le combat contre Gérard le boucher se fait en solo et s’adapte à votre lvl.

Gerard Barbak tape air à courte PO en zone et neutre en monocible. Il attire en ligne et applique un malus de puissance. Il invoque un Lolito qui attaque de loin et pose sur vous des glyphes appliquant l’état « piégé ». Cet état dure 2 tours et fait subir un poison eau qui peut faire assez mal à la fin de vos tours de jeu. Rester à distance et/ou hors des lignes de vue de l’invocation est donc préférable.

Après l’avoir battu, reparlez à Gérard pour lui ordonner de vous remettre les clefs de l’entrepôt.

Parlez d’abord au poolay qui vous apprend qu’il est en réalité un alchimiste qui s’est transformé en Poolay pour approcher et mieux étudier les animaux de l’île avant de se faire mettre en cage par les chasseurs.

Libérez-le, puis libérez les autres animaux capturés. Reparlez à poolay qui vous remercie et vous demande une dernière faveur : l’escorter jusqu’à Coqueline en [-63,29].

Une fois sur la map, reparlez à Coqueline. La quête s’achève sur une information sur la disparition d’animaux rarissimes. La quête suivante se lance alors : « À la rescousse des Magypus ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *