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Quelque chose de pourri au royaume d'Amakna

Publié le : par Ener-Getick
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Pour lancer cette quête, vous devez avoir réaliser la quête "Protéger et Sévir".

Allez parler au "Captain Amakna" en [0,0]. (Kanojedo à droite du zaap "Le village)

Vous devez interrogé "Makia Vhel"; elle se trouve [4,-6] dans le château d'amakna.

Vous pouvez suivre le chemin ci-dessous si jamais vous ne connaissez pas bien le château ;)

Parlez ensuite à Makia Vhel qui se trouve en bas à droite de la map (entourée sur l'image).

Nous devons maintenant, comme elle l'a "proposé", aller lire l'histoire des alliances au temple des alliances.

Pour vous y rendre, vous pouvez soit utiliser le zaap du temple des alliances en [13,35] si vous l'avez; pour ceux ne l'ayant pas, je vais vous montrer le chemin à partir du zaap de Sufokia en [13,26] (chemin indiqué par le trait rouge).

Cliquez sur le bateau à voile jaune, ce qui vous mènera directement au temple des alliances.

Remontez ensuite la jetée :)

Cliquez ensuite sur la pancarte et votre quête sera directement mise à jour, si vous le désirez, lisez le texte, un peu de background ne fait pas de mal et c'est plutôt intéressant de savoir l'histoire de Dofus :)

N'oubliez pas de monter sur la map du dessus pour enregistrer le zaap si ce n'est pas déjà fait !

Nous allons désormais devoir parler aux personnes ayant signé le Traité des Six.

Nous commençons par Danathor qui se trouve à Bonta en [-35, -61]. (à gauche de l'atelier des bijoutiers)

Toujours à Bonta, nous allons voir Amayro à la milice en [-33,-56].

Parlez lui.

Nous en arrivons à Oto Mustam qui se trouve dans la milice de Brackmar en [-26,36].

Nous devons maintenant aller voir Grandapan; il se trouve sur l'île de Pandala en [25,-37] (Attention, pour lui parler, vous devez avoir fait la quête "Pandala : une île pas comme les autres" !)

Parlez lui :)

Nous retournons à Sufokia parler à Viktorie Penk; elle se trouve au zaap en [13,26].

Au tour du Capitaine Ardier qui se trouve en [-34,-16]. Il se trouve à côté de son bateau avec lequel il emmène les aventuriers à Frigost. Voici le chemin jusqu'à lui depuis le zaap de la Route de la Roche.

Sachez que vous pouvez également lui parler de l'autre coté de l'océan (coté Frigost)

Le Capitaine nous a dit que nous devions aller voir Fallanser; il se trouve à Astrub en [0,-22] dans une tour de la cité.

Il vous donne un "Sceau de Fallanster" en objet de quête.

Apportez ce sceau à Hal Hans au Temple des Alliances en [13,35] (via le zaap que vous avez dû enregistré tout à l'heure! Si jamais vous ne l'avez pas, remonter le tutoriel ;) ).

On vous demande de fouiller la salle du conseil à la recherche d'indice. Cliquez sur le dossier la chaise du milieu du bloc de droite.

Puis parlez à la Marionnette Étrange se trouvant à gauche dans la salle.

Cette marionnette a beaucoup de résistances neutre (50%) mais en revanche a 10% de faiblesse dans les autres éléments. Elle dispose de 2700 pv mais l'on peut utilisé des multimans pour avoir un  peu d'aide :) Bien qu'elle ne soit pas très dure ;)

Elle met des faiblesses et échange de place sans ligne de vue !

Elle a une très grande portée donc inutile de partir loin, jouer la bourrin ;)

A la fin du combat, vous recevez en objet de quête une "Tête de Marionnette".

Il ne reste qu'à la ramener au Captain Amakna qui se trouve toujours devant le Kanojedo en [0,0].

Vous pouvez désormais commencez la quête "Ainsi font les petites marionnettes".

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